samedi 16 juin 2012

Euphorbia Milii

      L'Euphorbia Milii ou " Épine du christ " se présente sous la forme d'un petit arbuste dense constitué de feuilles et d'épines. Cette euphorbe aime la chaleur et peut être exposée en mi-ombre ou plein soleil sans soucis. Aucune difficulté à la cultiver, elle supporte sans dommages des périodes de négligence et fleurit tout au long de l'année. Cependant, apparemment, plus elle a de soleil plus elle fleurit. Le mien fleurit blanc, mais il existe d'autres coloris.

Voici cette euphorbe :



Regardez d'un peu de plus près sa jolie floraison...






... d'autant plus jolie que certaines fleurs, des fois, sortent du cœur d'autres fleurs !



Je vous conseille vivement cette plante. Jolie, facile à entretenir, originale et très florifère, nous avons trouvé la plante parfaite !




22/11/2015: 

Tout petit ajout, pour vous montrer cette autre milii (dont je ne connais pas le nom) à fleurs rouges-rosées que je viens d'acquérir (vous devez connaître le même problème: de partir en jardinerie par exemple dans l'optique d'acheter de la terre de bruyère et vous adoptez toujours une nouvelle petite plante, l'achat pas du tout prévu!). Bon... c'est pas un beau rouge flamboyant mais, ça me plait plutôt bien aussi. J'aurai préféré trouver la " milii pink cadillac " (les fleurs sont roses et vertes)... ce sera la seule prochaine milii qui me fera craquer!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire