mercredi 16 mai 2012

Barringtonia Racemosa

   Je suis tombé sur cette plante par hasard en me promenant en jardinerie et ne je ne pus m'empêcher de rentrer avec, cette grosse graine exotique germée, un peu comme une petite noix de coco hexagonale rend vraiment bien. Malheureusement je n'ai pas eu le nom de cette plante!

D'après mes recherches sur internet, je pense bien que c'est un Barringtonia Racemosa: " un petit arbre aux grandes feuilles coriaces de couleur vert lustré, et aux fleurs blanches ou rosâtres ressemblant à une houppette, suivies de fruits de la taille d'une prune aux graines flottantes relativement grandes. "


26/04/2011



   La voilà un an après, l'arbre a un peu prit de la hauteur, je l'ai rempoté dans un plus grand pot, il boit beaucoup mais globalement c'est une plante assez facile à cultiver jusqu'à présent. Je dépoussière juste de temps en temps ses larges feuilles avec une lingette humide, et l'arrose bien une fois par semaine, même entretien que pour une plante d'intérieur comme un Yucca ou autre...


08/05/2012



Zoom sur la noix à la base de l'arbre:





Je ne sais pas à partir de quelle taille il pourra fleurir... mais je crains qu'en pot et en intérieur, qu' il ne soit un peu trop limité dans son épanouissement! En attendant, cette plante a son petit effet décoratif, je la conseille!

Suite au prochain épisode.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire