dimanche 13 mai 2012

AMARYLLIS

   L'Amaryllis est une magnifique plante d'intérieur. On en trouve dans le commerce vers la fin de l'hiver, début du printemps.

Je vous conseille si vous l'achetez en terre, d'enlever toute la terre , de bien rincer le bulbe et de le mettre dans un pot en verre sur un lit de mousse naturelle et de pommes de pins (je me suis procuré la mousse chez mon fleuriste). Il vous suffit de mettre un peu d'eau (il faut que toute l'eau soit absorbée par la mousse, n'en mettez pas plus) et de renouveler l'opération à chaque fois que vous verrez la mousse entièrement sèche.




Avec cette méthode je réussi à faire fleurir tous les ans mon amaryllis.


Une fois l'amaryllis fleurit et fané, vous pouvez couper la hampe florale à sa base, diminuez progressivement les arrosages (dans lesquels vous mettez un peu d'engrais). Lorsque les feuilles jaunissent, diminuez les arrosages jusqu'à ne plus arroser du tout au bout de 15jours.
Laissez la plante se dessécher totalement dans un endroit à l'ombre et au frais.

Vous pouvez à l'automne, le sortir de sa période de repos. Placez le à la lumière et au soleil et l'arroser régulièrement. Vous pouvez lui redonnez un peu d'engrais 1fois tous les 2semaines.



Première floraison lors de l'achat de ce beau bulbe d'amaryllis rouge:

08/03/2010



Un an après, deuxième floraison:

21/03/2011



Troisième floraison:
Cette année, vous pouvez remarquer un rejeton qui a fort grandit. Je vais bientôt pouvoir penser à séparer les bulbes.

30/03/2012




   Il existe également des Amaryllis d'extérieurs. Je ne pense pas pour autant qu'il soit conseillé de les laisser passer l'hiver dehors.

Je tente et en commande un trio sur internet. Les bulbes sont bien plus petits que ceux que l'on trouve pour intérieur. Sur les 3 bulbes que j'ai planté en Mars, apparemment un seul pousse et fleurira. Le froid cette année a tardé à partir, cela a peut-être joué; enfin je pourrais vous en montrer UN! C'est toujours ça! Mais l'expérience est assez décevante!

26/03/2012




Voilà comme promis les fleurs de l'unique Amaryllis d'extérieur:


24/05/2012






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire